Rain Mix de chez Akerne

Publié le par flandre

Après pas mal de lectures sur le sujet et surtout la découverte des études faites pas l'Université du Michigan sur l'engrais dans un article de l'AOS (American Orchid Society link) je viens d'acquérir à mon tour cet engrais auprès de l'entreprise Akerne (link.)

 

Lire l'article de l'AOS : link

 

Je vais donc tester.

 

Aux dires des amis qui l'utilisent déjà depuis un moment c'est carrément le top... à voir donc :-)

 

Une seule contrainte il ne s'utilise pas à l'eau du robinet, donc soit vous utilisez de l'eau de pluie soit, comme moi, vous utilisez un osmoseur...

 

Il se dose à hauteur de 0,5 g par litre et ce à chaque arrosage. Les plantes sont donc nourries en continue et comme il ne contient pas d'Azote sous forme uréique, avec ce "faible" dosage, pas de risques de brulures des racines. En tout cas ici, depuis 15 jours, je n'ai rien remarqué d'anormal... mais c'est un peu tôt. Encore une fois je n'ai rien constaté non plus chez mes amis qui l'utilisent...

 

Aux USA il existe une solution (MSU c'est le nom du Rain-Mix là-bas) pour 'Tap Water' soit eau du robinet... Dommage qu'Akerne n'est pas suivie la production en parallèle...

 

A suivre donc...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article